Notre Charte

seconfier charte ecoutants

SeConfier est fondé sur des convictions fortes, et des valeurs qui se ressentent dans nos écoutes et dans tous les projets que nous mettons en oeuvre. Nous avons formalisé le cadre de notre écoute dans une charte, sur laquelle chaque nouvel écoutant s’engage, qui est la base de notre accompagnement, et évolue sans cesse pour permettre le meilleur accompagnement possible.

 

Notre écoute

 

Bienveillante
Nous offrons notre temps et notre écoute à toute personne qui nous sollicite. SeConfier met en place un tchat en assurant la plus grande disponibilité possible pour tous.

Anonyme
Nous ne disposons que des informations que chaque écouté délivre pendant une discussion. L’écoutant est le garant de cette confidentialité, elle est au coeur de notre projet.

Centrée sur la personne
La personne écoutée est au centre du processus, elle est la seule à avoir toutes les informations et les clés pour aller de l’avant.

Respectueuse
L’écoutant ne porte aucun jugement sur la personne écoutée, quels que soient ses convictions, ses comportements ou ses origines.

Importance de la redirection vers les personnes pertinentes
Nous sommes confiants de la force de l’écoute bienveillante. Celle-ci a néanmoins un cercle d’action limité, et il est crucial de savoir mesurer celui-ci, et pouvoir orienter vers d’autres interlocuteurs au moment venu.

 

Pour l’écoutant

 

Tout écoutant fait partie de la communauté SeConfier. En devenant écoutant, on s’inscrit dans un processus continu de formation et d’implication au sein de la communauté, qui sont à la fois une opportunité pour son développement personnel, et un engagement pour une écoute sans cesse améliorée.
L’écoutant est libre à tout moment de mettre un terme à son rôle à nos côtés.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *