Les Etapes pour Devenir Ecoutant

etapes ecoutants

Vous souhaitez devenir écoutant ? Voilà comment ça se passe !

1- Formulaire de candidature

Il vous suffira de quelques secondes, pour nous permettre de prendre contact avec vous.

2- Pré-entretien

Nous vous enverrons ensuite les informations nécessaires pour l’entretien. Prenez le temps de répondre calmement et de façon complète aux différents points. Une première séléction est effectuée à cette étape. Vos réponses nous permettent de préparer au mieux votre entretien.

3- Se mettre en position d’écouté

Pour pouvoir écouter dans de bonnes conditions, nous sommes convaincu qu’il est important de savoir être écouté. Vous pouvez choisir l’écoutant de votre choix, et échanger avec lui anonymement sur la plateforme.

4- Entretien

Nous vous proposons un créneau pour un entretien téléphonique. L’occasion de revenir plus en détail sur vos réponses, d’apprendre à se connaitre.

Le cas échéant, nous vous présentons le cadre de l’écoute de SeConfier.

5- Signature de la Charte SeConfier

Elle rassemble des points essentiels de l’écoute proposée par SeConfier.

6- Formation

Nous vous fournissons une formation à l’écoute active, reposant sur du contenu théorique, des séances de supervision et d’intervision avec les écoutants et les équipes SeConfier.

7- Mise en situation

Vous allez participer à une simulation d’écoute sur la plateforme. Elle vous permet de vous mettre en situation, de tester la plateforme, et de mettre en pratique les premiers principes de l’écoute. Nous prenons ensuite le temps de debrieffer sur cette experience.

8- Mise en ligne sur la plateforme.

Une fois quelques informations récoltées (petite description, photo), nous vous mettons en ligne, sur notre site. Ca y est, vous êtes écoutant à part entière !

Un parrain au sein de la communauté vous sera désigné.

Ce n’est alors que le début de votre aventure à nos côtés. Nous mettons en place un processus d’accompagnement et de formation complet des écoutants, notamment des moments d’échange avec nous et entre écoutants, des apports de contenu théorique, et des séances de supervision.

Cliquez ici pour postuler en tant qu’écoutant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *